Assurance vie : l’Afer casse les prix et s’aligne sur les contrats en ligne.

Sources :CBANQUE DU 28/6/2019.

L’association d’épargnants aux 755 000 adhérents a annoncé revoir sa politique tarifaire. Objectif : concurrencer les distributeurs en ligne.

L’Afer veut marcher sur les plates-bandes des distributeurs d’assurance vie à distance, comme les banques en ligne, les courtiers spécialisés et les fintechs. Mais pour ce faire, la principale association d’épargnants de l’Hexagone ne compte pas lancer un nouveau contrat. Non, elle va entrer dans la bataille des prix.

Ainsi, dans le cadre de son assemblée générale qui s’est tenue le 25 juin dernier, 95% des épargnants de l’Afer ont accepté la baisse des tarifs sur son assurance vie éponyme. Désormais, les frais d’arbitrage sont gratuits tout comme les frais du versement sur le fonds eurocroissance et les unités de compte. Alimenter son fonds euros, à capital garanti, va revenir également moins cher. Les frais de versement vont ainsi passer de 2% à 0,5%. Là encore, de quoi permettre à l’Afer de se rapprocher des standards des distributeurs en ligne.

Retour haut de page