Ventes de logements en léger recul au deuxième trimestre.

Source : BOURSORAMA DU 22/8/2019.

Les ventes de logements neufs ont reculé au deuxième trimestre par rapport à la même période l’an dernier, tout comme les mises en vente, toujours orientées à la baisse sur un an malgré un net redressement par rapport au premier trimestre.

Selon les données provisoires publiées jeudi par le ministère de la Cohésion des territoires, entre avril et juin, le nombre cumulé de réservations de logements neufs – c’est-à-dire de ventes, matérialisées par le versement d’arrhes – s’est inscrit en recul de 3,3% par rapport au deuxième trimestre 2018, à 33.900 unités.

Le reflux s’est avéré bien plus marqué dans l’individuel, avec des ventes de maisons en recul de 10,7% par rapport au printemps 2018, que dans le collectif, avec une baisse de 2,7% des ventes d’appartement.

Parallèlement, les mises en vente de nouveaux logements se sont franchement redressées: alors qu’elles s’étaient maintenues sous le seuil de 30.000 par trimestre depuis la mi-2018, elles ont atteint 32.100 logements au deuxième trimestre 2019.

VENDEZ VOS BIENS IMMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *