Vendeurs : conseils pour bien estimer votre bien à vendre en ligne.

Sources : CHALLENGE DU 24/7/2019.

Prendre le pouls du marché immobilier. Telle est la première préoccupation des vendeurs au moment de mettre leur bien en vente. " Actuellement, le marché est très favorable pour eux. Et leur deuxième préoccupation reste de fixer le prix ", souligne Olivier Le Gallo, directeur Marketing du Groupe SeLoger & Logic-Immo. A la fois le vendeur veut vendre au prix le plus élevé mais en même temps il veut vendre rapidement donc pour cela il ne doit pas fixer un prix trop élevé "

« Les vendeurs peuvent tester le marché de plusieurs manières. Probablement la méthode la plus simple qui est gratuite et sans engagement est d’utiliser des moteurs d’estimation de biens », conseille Olivier Le Gallo. L’offre de moteurs est pléthorique. Parmi les plus fiables, on peut notamment citer SeLoger, Meilleursagents, Bien’ici…(Ndlr).

« On sort d’une euphorie immobilière avec cinq années de croissance des prix. Cependant, on est dans un moment un peu particulier parce que l’on voit depuis quelques mois que les prix dans les grandes villes françaises, soit n’augmentent plus, soit commencent à baisser (selon le Baromètre LPI/SeLoger). C’est extrêmement important de faire une bonne estimation de son bien ».

Retour haut de page