Taxe foncière : la mauvaise surprise de la rentrée.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : LE MONDE DU 5/9/2019.

La revalorisation de la valeur locative des logements entraîne une hausse de cet impôt pour certains propriétaires.

Tout a commencé cet été dans l’Isère, lorsque l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI), une association qui défend les propriétaires, a vu arriver près de 300 adhérents désemparés. Tous avaient reçu une lettre de l’administration fiscale indiquant que leur taxe foncière allait augmenter fortement. « Nous nous sommes dit que quelque chose d’anormal se passait avec ces augmentations comprises entre 8 % et 30 % », explique Pierre Hautus, directeur général de l’UNPI. Un contribuable grenoblois a ainsi indiqué à l’UNPI que sa taxe foncière passait de 2 323 à 2 549 euros, soit 226 euros en plus à payer cette fin d’année. Un autre a indiqué dans un courrier que la taxe de 1 289 euros, pour son appartement situé en centre-ville grimpait, de 188 euros. La raison de ces hausses : une revalorisation de la valeur locative du logement.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support