Taxe d’habitation : dans quels départements se trouvent les grands bénéficiaires de la réforme ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : CAPITAL DU 18/11/2019.

Un rapport rédigé par le gouvernement permet de se rendre compte de l’impact de la réforme de la taxe d’habitation sur les ménages département par département.

Richard Ferrand a dû lire le document avec attention. Le président de l’Assemblée nationale vient de recevoir du Premier ministre le rapport annuel “sur la mise en application progressive du dégrèvement de la taxe d’habitation sur la résidence principale”. Une dizaine de pages - que le gouvernement est obligé de produire par la loi - qui rendent compte de l’avancée d’un chantier imposant : la réforme de la taxe d’habitation. Souhaité par le président Macron, ce bouleversement de la fiscalité locale est mené progressivement par l’exécutif. D’après le rapport, près de 77%* des foyers devraient profiter de la seconde vague de la réduction fiscale (65% de dégrèvement) en 2019 après avoir bénéficié d’une première réduction (30%) en 2018. Cette seconde étape n’est pas indolore pour l’Etat qui s’est engagé à compenser le manque à gagner aux collectivités locales… Le gouvernement évalue à 6,5 milliards d’euros le coût pour les finances publiques. Ce dernier devrait même grimper à 10 milliards d’euros en 2020 lors de la suppression totale de l’impôt pour 80% des ménages.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support