Le Revenu du 19/11/201 : Assurance vie : gare aux frais !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


L’assurance vie est un formidable outil de gestion patrimoniale. À condition de bien sélectionner son contrat. Et parmi les éléments à étudier scrupuleusement : les frais. Traquez-les sans répit !

L’assurance vie est plébiscitée par les épargnants car elle répond à presque tous les besoins. Sa fiscalité particulièrement attrayante en a fait le produit chouchou des Français.

Mais le placement peut néanmoins présenter une faiblesse, souvent ignorée de ses détenteurs : ses frais.

La ponction commence dès la souscription ! Lors de l’ouverture d’un contrat, des frais d’entrée ou frais sur versement peuvent être prélevés, jusqu’à 5% du capital investi. Ainsi pour un montant de 5.000 euros, 250 euros seront prélevés et seul le solde, soit 4.750 euros, sera réellement placé.

Si cette somme est intégralement déposée sur un fonds en euros, rémunérant autour de 1,9% (soit la moyenne du marché en 2016), il faudra attendre pas moins de trois ans avant que ces frais soient amortis, c’est-à-dire que la valeur du contrat dépasse 5.000 euros. Et encore, cette simulation ne tient pas compte des prélèvements sociaux dont vous devrez vous acquitter, annuellement, sur les gains du fonds en euros.

Pour consulter l’article cliquer ici

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support