Renégociation de prêt immobilier: de belles économies à la clé, même confiné.

Sources : LE FIGARO DU 8/5/2020.

Plusieurs milliers voire dizaines de milliers d’économies peuvent toujours être économisés en renégociant votre crédit immobilier ou votre assurance emprunteur.

Aurai-je encore les moyens de payer mon crédit immobilier? Telle est la question que se posent beaucoup de propriétaires. La réponse est d’autant plus incertaine que ceux qui sont actuellement en chômage partiel ne savent pas forcément quand ils pourront reprendre leur activité professionnelle.

Ce confinement, qui va bientôt prendre fin, est ainsi l’occasion pour eux de faire le point sur leur crédit immobilier et d’envisager de le renégocier. Une pratique qui, depuis un an, tend à se multiplier. Après avoir chuté sous les 16% fin 2017, la part des renégociations avoisine aujourd’hui les 30% (à février 2020), selon la Banque de France. Une évolution similaire à celle de la production de crédits qui a dépassé, en février, les 25 milliards d’euros, selon les derniers chiffres publiés par l’institution financière (contre 16 à 17 milliards d’euros fin 2017).

Retour haut de page