Qu’est-ce que le privilège du prêteur de deniers (PPD) ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Le privilège du prêteur de deniers est, avec l’hypothèque et le cautionnement, une des garanties possibles d’un crédit immobilier. Cette garantie permet à la banque qui a accordé le prêt d’être certaine qu’en cas de saisie et de vente du bien immobilier, elle sera indemnisée en priorité.

Lorsque la banque accorde un crédit immobilier pour l’achat d’un logement déjà construit ou l’achat d’un terrain, elle bénéficie du privilège du prêteur de deniers.

La banque n’a pas besoin de demander le consentement de l’emprunteur, il suffit que les 3 conditions suivantes soient remplies :

  • Les actes de vente et d’emprunt sont établis par un notaire.
  • L’acte d’emprunt indique que la somme empruntée est destinée à l’achat d’un bien immobilier.
  • L’acte de vente indique que le paiement de l’achat a été réalisé à l’aide du prêt.

Le privilège de prêteur de deniers doit être publié par le notaire au service de publicité foncière (ex-conservation des hypothèques) dans les 2 mois qui suivent la vente.

L’emprunteur n’a pas à payer la taxe de publicité foncière, à la différence d’une hypothèque.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support