Quel avenir pour l’assurance-vie ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : VOTRE ARGENT DU 7/10/2019.

L'assurance-vie conserve des atouts à condition de se montrer sélectif et prêt à changer. Le point sur les tendances et les contrats.

Avec 1750 milliards d'euros d'épargne, dont près de 1400 milliards sur les fonds en euros sans risque, le succès de l'assurance-vie surpasse de loin celui de n'importe quel autre placement. Cette place de choix dans le coeur des Français, s'explique par de nombreuses raisons historiques. Totalement exonérée de droits de succession jusqu'en 1991, quels que soient l'âge du souscripteur et son lien de parenté avec le bénéficiaire, l'assurance-vie a longtemps été un placement imbattable et populaire. Malmenée par les coups de boutoir fiscaux, par sa normalisation au regard des successions (elle doit respecter la réserve héréditaire) et par la baisse des taux d'intérêt, l'assurance-vie n'a plus autant d'atouts qu'avant. Elle continue pourtant de séduire : 58% des Français considèrent toujours que c'est un placement intéressant, selon la dernière enquête de l'Ifop pour le Cercle de l'Epargne, et les particuliers y ont encore versé près de 90 milliards depuis le début de l'année, après 140 milliards en 2018. 

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support