Propriétaire solidaire : comment proposer une réduction de loyer à votre locataire durant le confinement ?

En tant que bailleur, la situation financière de votre locataire ne vous a sans doute pas laissé indifférent. Les revenus de nombreux Français ont fondu depuis le début du confinement, imposé par la crise sanitaire du Coronavirus. Quelle posture adopter ? Certains propriétaires ont décidé d’être solidaires.

La crise sanitaire mondiale provoquée par le Coronavirus n’est pas sans conséquences sur l'économie française et sur les finances des particuliers. En France, des millions de salariés sont au chômage partiel, subissant une perte de salaire. Les particuliers indépendants, dont l'activité s'est soudainement ralentie, voire brutalement arrêtée, connaissent une perte importante de revenus.

Les locataires peuvent ainsi rencontrer des difficultés pour payer leur loyer. Si le gouvernement a décidé du report de la fin de la traditionnelle trêve hivernale, qui empêche les expulsions, du 31 mars au 31 mai, il n’a néanmoins annoncé aucun accompagnement pour les loyers des particuliers. Aux propriétaires de prendre l’initiative ? Tout dépend de votre situation financière.

Retour haut de page