Projet de loi ELAN – Assurance dommage ouvrage, décennale, parfait achèvement – Exclusions de garantie.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Le projet de loi sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique , adopté par l’Assemblée Nationale en première lecture le 12 Juin 2018, restreint le champ des garanties accordée par les contrats d’assurance obligatoire que doivent souscrire les constructeurs.

Les contrats d'assurance concernés

Sont concernés les contrats d'assurance suivants :

  • garantie décennale
  • garantie dommage ouvrage
  • garantie de parfait achèvement

Les dommages exclus des garanties

Seraient exclus des garanties de parfait achèvement, de la garantie décennale et de la garantie dommage ouvrage, les dommages causés aux ouvrages ou éléments d'équipements existants avant l'ouverture du chantier de construction.

Ainsi, si l'un des éléments ou ouvrages subit un dommage avant l'ouverture du chantier, il ne sera pas couvert par la garantie de parfait achèvement, la garantie de dommage ouvrage ou la garantie décennale.

Cependant, ces trois garanties trouveront à s'appliquer pour les dommages subis par les seuls ouvrages existants lorsqu'ils seront totalement incorporés dans la construction neuve et en deviennent totalement indivisible.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support