Prêts immobiliers: comment la BCE nous incite à nous endetter.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : LE FIGARO DU 13/9/2019.

En baissant son taux de dépôt, la Banque centrale européenne incite les banques à prêter leurs liquidités plutôt qu’à les placer chez elle. Une situation qui profite aux emprunteurs immobiliers. Le Figaro vous explique pourquoi.

La Banque centrale européenne (BCE) a décidé d’abaisser son taux de dépôt de 0,1 point à -0,5%. Dit comme cela, cette annonce n’a pas de quoi vous faire tomber de votre chaise. Et pourtant, c’est une bonne nouvelle si vous avez un crédit immobilier en cours ou à venir. Ce taux est celui auquel sont rémunérés les dépôts que placent les banques auprès de la BCE. S’il est négatif, confier leurs liquidités à l’institution coûte de l’argent aux établissements financiers.

Dans un contexte où les obligations et les actions perdent de leur attrait, les banques ont tout intérêt à prêter leur argent aux particuliers. Et en cela, le crédit immobilier est le placement qui offre le meilleur couple rendement/risque. «D’autant qu’en France, le taux de défaut sur les crédits immobiliers est le plus faible d’Europe, précise Jérôme Robin, directeur général du courtier en crédits immobiliers Vousfinancer. Même si la rentabilité sur les crédits immobiliers est faible, elle reste positive». Une aubaine pour les actuels ou futurs emprunteurs et notamment ceux qui disposent d’un bon voire très bon profil.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support