Prêt immobilier : comment réagir à une demande de domiciliation de salaire ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : CBANQUE DU 20/6/2019.

Vous vous apprêtez à signer un prêt immobilier et votre banquier vous demande d’ouvrir un compte bancaire pour y domicilier tous vos revenus ? Le point sur vos droits.

Quand vous signez un prêt immobilier, dans la bouche du banquier, la question du compte bancaire a tout d’une évidence : il faut ouvrir un compte, transférer les prélèvements réguliers, et domicilier ses revenus, à commencer par le salaire. Avez-vous le choix, ou plutôt pouvez-vous refuser cette mobilité bancaire contrainte ? Le législateur a tenté de mettre de l’ordre dans ces pratiques, via une ordonnance publiée en juin 2017. Avant de faire marche arrière par le biais de la loi Pacte, entrée en vigueur fin mai 2019. Qu'en est-il aujourd'hui ?

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support