Pourquoi les bailleurs ont-ils tout intérêt à rénover leur bien avant de le relouer ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Selon l'Observatoire CLAMEUR, créé en 1998, le taux d'effort d'amélioration et d'entretien de la part des bailleurs est au plus bas. En effet, les travaux à la relocation dans le parc locatif privé se sont effondrés à 13,3 % en 2018.  Année après année, CLAMEUR constate que les bailleurs entretiennent de moins en moins leur bien, au détriment des locataires et de la valorisation de leur patrimoine. Si l'on compare ce taux d'effort enregistré en 1998 et en 2018 : le résultat est très préoccupant : - 43% d'effort d'amélioration et d'entretien (passant en une vingtaine d'années de 23,4% à seulement 13,3%).

Selon le professeur Michel Mouillart, les bailleurs n'ont plus la capacité financière d'entretenir leur patrimoine. En effet, face à une charge fiscale qui s'alourdit, face aux rendements qui s'amenuisent en raison notamment des prix d'achat élevés et des loyers en panne aux quatre coins de l'Hexagone, face à un taux de vacance parfois significatif dans des petites communes ou villes moyennes, certains bailleurs se retrouvent pris à la gorge. L'instabilité règlementaire n'incite pas les bailleurs à engager des frais d'entretien, puisqu'ils se retrouvent dans une incertitude qui constitue un frein au final. Ils préfèrent garder les recettes locatives au lieu d'engager des dépenses d'entretien pour faire face à de nouvelles charges éventuelles (augmentation des impôts etc.)

Sources : CHALLENGE DU 20/5/2019.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support