Pour acheter un 75 m² à Paris, il faut gagner plus de 11.000 euros par mois.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources :LE FIGARO DU 9/9/2019.

Avec la flambée des prix de l’immobilier, les revenus nécessaires pour se loger dans Paris sont de plus en plus élevés. Conséquence: le profil des propriétaires évolue.

À mesure que les prix de l’immobilier grimpent à Paris, les revenus nécessaires pour acheter un logement augmentent aussi. Le profil des propriétaires s’en trouve alors changé. En 2018, 86% des acheteurs appartenaient aux catégories socioprofessionnelles les plus favorisées contre 69% en 1998, selon les notaires du Grand Paris. Les ouvriers et les employés ne pèsent, de leur côté, plus que 5% des transactions immobilières (contre 15% en 1998). «Pour acheter à Paris, il faut être deux CSP+ (catégories socioprofessionnelles les plus favorisées) en couple», analyse Me Thierry Delesalle, porte-parole de la Chambre des notaires du Grand Paris. Les ménages moins aisés doivent, quant à eux, migrer vers la Petite et Grande Couronne. «La Grande Couronne attire car de plus en plus de logements se construisent. L’«effet Grand Paris» invite les Parisiens à franchir le périphérique», explique Me Marc Friedrich, notaire à Levallois-Perret.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support