Pinel : conseils pour ne pas perdre votre avantage fiscal.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : CHALLENGE DU 11/6/2019.

Les investisseurs en Pinel doivent être bien conscients que pour obtenir l'avantage fiscal, ils doivent respecter plusieurs contraintes règlementaires.  Si elles ne sont pas respectées à la lettre, l'avantage fiscal consenti peut être remis en cause par les services fiscaux. Quelles sont ces contraintes ? Combien de temps vous accorde l'Administration fiscale pour trouver un locataire ? Existe-t-il un délai de tolérance pour les retardataires ? Pourquoi faut-il éviter de signer directement pour 12 ans ? Les conseils de Maître Alexandre Adrian.

Les contraintes sont nombreuses dans le cadre du dispositif Pinel. Il convient de les respecter scrupuleusement une à une, sous peine de perdre l'avantage fiscal accordé. Pour rappel, la durée d'engagement locatif est de 6, 9 ou 12 ans avec une réduction d'impôt respectivement de 12,18 ou 21%, calculée sur le prix de revient du bien (prix d'achat + frais de notaire), dans la limite de 300 000 euros et de 5 500 euros le mètre carré maximum. A condition que l'investisseur respecte les plafonds de loyers imposés, ainsi que les conditions de ressources des locataires. A noter que l'acquéreur peut louer son bien à ses ascendants ou à ses descendants, c'est-à-dire à ses parents ou à ses enfants, sans perdre l'avantage fiscal.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support