Nouveau PERCOL : l’épargne retraite qui investit dans des PME .

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : LE REVENU DU 13/7/2019.

Au travers du nouvel outil d’épargne retraite collectif, le PERCOL, la loi Pacte permet aux entreprises de bénéficier d’une diminution de leur forfait social, ramené à 16% au lieu de 20%, sur leurs versements d’épargne salariale à condition d'investir 10% minimum en actions de PME-ETI. L'analyse de François Dillemann, directeur du développement corporate et institutionnels chez CIC Epargne Salariale

On l’a souvent qualifiée de «loi fourre-tout», et pourtant la loi Pacte, adoptée en mai dernier, a un but clair : promouvoir le développement économique des petites et moyennes entreprises.

Parmi les mesures contenues dans cette loi, l’une d’elles concerne le Plan d'épargne pour la retraite collectif (PERCOL). De quoi s’agit-il ? D’un support d’épargne salariale permettant aux salariés de préparer leur retraite.

Sa particularité ? Permettre aux bénéficiaires de profiter d’une gestion pilotée de leur épargne. Les investissements en actions et en obligations sont ainsi ajustés automatiquement pour chaque salarié en fonction du nombre d’années d’activité restantes avant la retraite. Plus cet horizon de placement est long, plus l’allocation en actions est élevée.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support