Nouveau PER : qu’est ce qui change par rapport au contrat retraite Madelin ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : BOURSORAMA DU 28/8/2019.

À partir de 1er octobre 2019, les titulaires d'un contrat retraite Madelin pourront transférer l'épargne de leur contrat vers un PER (plan épargne retraite). Quels sont les changements apportés par le nouveau PER par rapport au contrat Madelin ?

Le contrat Madelin est un produit d'épargne retraite qui permet aux travailleurs non salariés (TNS) d'épargner afin de se constituer un complément de revenu à la retraite. À partir de 1er octobre 2019, les titulaires d'un contrat retraite Madelin pourront transférer l'épargne de leur contrat vers un PER (plan épargne retraite), le nouveau produit d'épargne retraite prévu dans le cadre de la loi Pacte. Les contrats Madelin seront fermés à la commercialisation à partir du 1er octobre 2020. À partir de cette date, il ne sera donc plus possible d'ouvrir un contrat retraite Madelin, mais les versements sur les contrats existants demeureront toujours possibles.

Quels sont les changements apportés par le nouveau PER par rapport au contrat Madelin actuel ? Du point de vue de l'épargnant, les changements sont plutôt positifs car le PER apporte plus de liberté quant à l'utilisation de l'épargne accumulée.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support