Notaires du Grand PARIS – Conjoncture immobilière en Île-de-France 2018 – Étude du marché immobilier ancien.

Selon les Notaires du Grand Paris, les ventes de logements dans l’ancien se sont stabilisées à très haut niveau en 2018, à peine 2% en dessous du sommet de 2017. Les ressorts du marché ne changent pas : le souhait d’être propriétaire, de préparer sa retraite, les difficultés du logement locatif, les mutations liées à la vie de famille ou à l’emploi et surtout des taux d’intérêt particulièrement attractifs incitent les Franciliens à acheter, malgré l’effort à consentir compte tenu du niveau des prix.
Le marché reste assez fluide, particulièrement en Grande Couronne, avec une hausse de prix qui a légèrement décéléré du 4e trimestre 2017 au 4e trimestre 2018, passant de 5,6% à 4,5% pour les appartements franciliens. En revanche, elle s’est légèrement accentuée pour les maisons pour approcher 3,5% fin 2018.
L’année 2019 a commencé dans la continuité de 2018 avec un bon niveau d’activité. Cependant, des éléments de fragilité persistent et laissent des interrogations sur la prolongation de la tendance.

 

Pour consulter l'étude de marché immobilier - Notaires du Grand Paris
VENDEZ VOS BIENS IMMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *