Montée des cours de l’or: faut-il vendre, acheter, ou conserver ses lingots?

Sources : CHALLENGE DU 10/7/2019.

Début juillet, le cours de l’once d’or se stabilisait autour des 1.400 dollars. Une première depuis 2013. Est-ce la bonne fenêtre de tir pour vendre, ou au contraire acheter de nouveaux lingots? Décryptage et conseils.

Les livrets d’épargne ? Anémiés. Les assurances-vie ? Asséchées. Malgré les manques de rendement des deux placements préférés des Français, les épargnants rechignent à prendre des risques pour doper leur épargne. Les Français, ainsi, boudent toujours la Bourse. En 2019, seulement 15% des épargnants y investissaient, et à peine plus (19%) se déclaraient prêts à le faire un jour, d’après un sondage Odoxa –LinXea – Les Echos.

Dans ce contexte, l’or, valeur refuge par excellence, a de solides arguments pour séduire les investisseurs frileux. Le timing est idéal: le cours du métal a fortement grimpé ces dernières semaines. Début juillet, l’once se stabilisait autour de 1.400 dollars. Un seuil inédit depuis 2013. Un mois plus tôt, le cours stagnait en-dessous des 1.300 dollars. Une telle fluctuation est rare pour le métal précieux.

VENDEZ VOS BIENS IMMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *