Montée des cours de l’or: faut-il vendre, acheter, ou conserver ses lingots?

Sources : CHALLENGE DU 10/7/2019.

Début juillet, le cours de l’once d’or se stabilisait autour des 1.400 dollars. Une première depuis 2013. Est-ce la bonne fenêtre de tir pour vendre, ou au contraire acheter de nouveaux lingots? Décryptage et conseils.

Les livrets d’épargne ? Anémiés. Les assurances-vie ? Asséchées. Malgré les manques de rendement des deux placements préférés des Français, les épargnants rechignent à prendre des risques pour doper leur épargne. Les Français, ainsi, boudent toujours la Bourse. En 2019, seulement 15% des épargnants y investissaient, et à peine plus (19%) se déclaraient prêts à le faire un jour, d’après un sondage Odoxa –LinXea – Les Echos.

Dans ce contexte, l’or, valeur refuge par excellence, a de solides arguments pour séduire les investisseurs frileux. Le timing est idéal: le cours du métal a fortement grimpé ces dernières semaines. Début juillet, l’once se stabilisait autour de 1.400 dollars. Un seuil inédit depuis 2013. Un mois plus tôt, le cours stagnait en-dessous des 1.300 dollars. Une telle fluctuation est rare pour le métal précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *