Louer sa résidence principale sur Airbnb : ce qu’il faut savoir.

Sources : BOURSORAMA DU 1/9/2019.

Il n'est plus aussi simple de louer sa résidence sur les plateformes privées telles que Airbnb. L'État a établi des règles et gare aux contrevenants ! Nos conseils si vous souhaitez utiliser votre bien immobilier pour compléter vos revenus.

Louer pour une courte durée sur une plate-forme dédiée est devenu plus contraignant. Voici nos conseils pratiques pour éviter certaines désillusions.

Arrondir ses fins de mois en louant sa résidence principale sur une plate-forme de réservation type Airbnb ou Abritel est devenu un incontournable pour de plus en plus propriétaires. Depuis sa création en 2008 sous le nom de Airbedandbreakfast, la firme californienne a permis aux propriétaires-loueurs d'encaisser 58 milliards d'euros, selon les chiffres du géant américain.

En France, l'hébergement touristique proposé par les particuliers a progressé de 15% l'an dernier et représente désormais une nuitée sur cinq, d'après l'Insee. Ce sont ainsi près de 36 millions de nuits qui ont été louées en 2018 dans les hébergements de particuliers.

Retour haut de page