Louer sa résidence principale sur Airbnb : ce qu’il faut savoir.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : BOURSORAMA DU 1/9/2019.

Il n'est plus aussi simple de louer sa résidence sur les plateformes privées telles que Airbnb. L'État a établi des règles et gare aux contrevenants ! Nos conseils si vous souhaitez utiliser votre bien immobilier pour compléter vos revenus.

Louer pour une courte durée sur une plate-forme dédiée est devenu plus contraignant. Voici nos conseils pratiques pour éviter certaines désillusions.

Arrondir ses fins de mois en louant sa résidence principale sur une plate-forme de réservation type Airbnb ou Abritel est devenu un incontournable pour de plus en plus propriétaires. Depuis sa création en 2008 sous le nom de Airbedandbreakfast, la firme californienne a permis aux propriétaires-loueurs d'encaisser 58 milliards d'euros, selon les chiffres du géant américain.

En France, l'hébergement touristique proposé par les particuliers a progressé de 15% l'an dernier et représente désormais une nuitée sur cinq, d'après l'Insee. Ce sont ainsi près de 36 millions de nuits qui ont été louées en 2018 dans les hébergements de particuliers.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support