Logement neuf : une contraction préoccupante de l’offre, selon la FPI.

Sources : LE MONITEUR DU 23/5/2019

Même si les niveaux de ventes restent élevés, la Fédération des promoteurs immobiliers s’inquiète d’une baisse de l’offre disponible de logements neufs. 

Les niveaux de la promotion privée se maintiennent à un haut niveau. En témoignent les derniers résultats publiés par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) sur le premier trimestre 2019, ce 23 mai. « Les ventes de logements neufs sont en légère baisse (-2,5%), mais cette baisse globale s’applique à un volume qui reste élevé (35 598 logements) », tempère la FPI.

Pourtant, ce faible recul masque des réalités différentes, comme « le maintien sur les ventes au détail [-1,2%, pour les investisseurs comme pour les accédants, à 29 356 unités – NDLR], mais surtout la baisse importante des ventes en bloc (-10,3%) », souligne Marc Villand, vice-président de la FPI, également à la tête de l’instance francilienne de l’organisation. Le marché des résidences services est quant à lui stable (1 500 ventes réalisées au premier trimestre 2019, soit le même chiffre réalisé un an plus tôt sur la même période).

Rentabilité locative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *