Fondant son système d’assurance habitation sur l’intelligence artificielle et des prix d’appel imbattables, Lemonade entend éradiquer la “paperasse” pour ses futurs locataires. Son offre est disponible depuis ce mardi 8 décembre en France.
Après le succès de son introduction en Bourse en juillet – sa valorisation a décollé de 139% lors de sa première journée -, la néoassurance habitation américaine Lemonade se lance en France à partir de ce 8 décembre. Néoassurance car son modèle est clair : fluidifier les démarches du client grâce à une expérience numérique simple, fondée sur l’intelligence artificielle. Déjà présente en Allemagne et aux Pays-bas, l’assurtech résume son modèle succinctement dans l’une de ses vidéos de présentation: “Des chatbots à la place des courtiers et des algorithmes à la place des montagnes de paperasse”. Son patron, Daniel Schreiber, n’épargne pas les acteurs historiques du marché de l’assurance en France : “Ce sont des entreprises présentent depuis plusieurs siècles, mais qui n’ont pas réussi à faire évoluer leur modèle”, confie-t-il à Capital.