Logement : l’ambitieuse néoassurance habitation américaine Lemonade débarque en France.

Fondant son système d’assurance habitation sur l’intelligence artificielle et des prix d’appel imbattables, Lemonade entend éradiquer la “paperasse” pour ses futurs locataires. Son offre est disponible depuis ce mardi 8 décembre en France.

Après le succès de son introduction en Bourse en juillet – sa valorisation a décollé de 139% lors de sa première journée -, la néoassurance habitation américaine Lemonade se lance en France à partir de ce 8 décembre. Néoassurance car son modèle est clair : fluidifier les démarches du client grâce à une expérience numérique simple, fondée sur l’intelligence artificielle. Déjà présente en Allemagne et aux Pays-bas, l’assurtech résume son modèle succinctement dans l’une de ses vidéos de présentation: “Des chatbots à la place des courtiers et des algorithmes à la place des montagnes de paperasse”. Son patron, Daniel Schreiber, n’épargne pas les acteurs historiques du marché de l’assurance en France : “Ce sont des entreprises présentent depuis plusieurs siècles, mais qui n’ont pas réussi à faire évoluer leur modèle”, confie-t-il à Capital.

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