Logement: des propositions pour aider les copropriétés en difficulté.

Sources : LE MONITEUR DU 29/5/2019.

Le réseau de Sacicap dévoile un document de 30 propositions pour lutter contre la dégradation des copropriétés. Le rapport sera remis officiellement le 25 juin à Julien Denormandie, le ministre du Logement.

Remettre les syndics au centre de la lutte contre la dégradation des copropriétés : c’est le sens du rapport rendu public ce 28 mai 2019 par Procivis Lab’, le think tank de Procivis. Ce réseau, qui fédère des sociétés HLM, un administrateur de biens et un promoteur, remettra officiellement l’étude le 25 juin prochain au ministre du Logement, Julien Denormandie.

La présentation des « 30 propositions pour stopper la dégradation des copropriétés » intervient alors qu'une ordonnance pour réformer le droit de la copropriété doit être ratifiée avant le 24 novembre prochain, c’est-à-dire dans l’année qui suit la publication de la loi Elan (portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) au Journal officiel. Un moyen pour Yannick Borde, président du réseau Procivis, de peser dans les futurs débats. « A travers ces propositions, nous nous sommes engagés à détecter ce qui pouvait entraîner la dégradation des copropriétés », soutient-il à l’occasion de la présentation du rapport.

Retour haut de page