Location : qu’est-ce qu’un loyer avec charges comprises ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : LE FIGARO DU 20/8/2019.

Dans le domaine de la location immobilière, il existe plusieurs statuts pour définir les conditions d’occupation d’un logement. Parmi les expressions les plus couramment rencontrées, on retrouve les loyers avec charges comprises. Que signifie cette appellation ? Quels sont les éléments intégrés au montant du loyer ?

Lorsqu’un contrat de location spécifie « charges comprises », cela signifie qu’il prend en compte les charges locatives dans le montant du loyer. Il est nécessaire de bien distinguer le montant mensuel du loyer et les charges calculées sur une échelle annuelle.

Leur acquittement avec le loyer constitue une provision.

Elles concernent aussi bien les maisons individuelles que les logements collectifs. On peut également parler de charges récupérables. Elles comprennent généralement :

  • les dépenses énergétiques : consommation d’eau, d’électricité et de gaz, chauffage… ;
  • l’entretien des parties communes : réparations courantes des équipements collectifs, comme un ascenseur ou un système de chauffage commun ;
  • les taxes locatives : par exemple, l’enlèvement des ordures ménagères ou encore la taxe de balayage.

À noter que les charges locatives se différencient des charges privatives qui, elles, échoient directement au locataire. C’est notamment le cas d’un abonnement à un fournisseur d’accès internet.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support