Location meublée non professionnel – (LMNP ) – Régime du Micro-BIC.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Lorsque le propriétaire conclut un bail en meublé portant sur un local d’habitation il devra déclarer les loyers dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.

Pour l’imposition des loyers il pourra opter, sous certaines conditions,pour le régime dénommé MICRO-BIC ou micro-entreprise.

Selon la catégorie à laquelle appartient le logement, il bénéficiera d’un abattement forfaitaire sur le montant des loyers déclarés à l'administration fiscale.

Exonérations

  • Lorsque le montant des loyers facturés au cours d'une même d'imposition est inférieur ou égal à 350 euros, les loyers seront exonérés d'impôt sur le revenu.

Conditions d'application du micro-BIC pour les locations meublées saisonnières - abattement

  • Lorsque la location porte sur des meublés de tourisme et des chambres d'hôtes , le contribuable pourra bénéficier du régime micro-BIC, lorsque le montant des loyers facturés au cours d'une même année d'imposition n'est pas supérieur à 170 000 €.

Lorsque l'activité de location débute au cours de l'année civile, le montant total des loyers facturés sera calculé prorata-temporis.

  • Le contribuable bénéficiera d'un abattement de 71% sur le montant total des loyers facturés par le contribuable.

L'application de cet abattement exclut toute déduction de charges.

Conditions d'application du micro-BIC pour les autres logements - Abattement

  • Lorsque la location ne porte ni sur un meublé de tourisme, ni sur une chambre d'hôte, et si les revenus de la location en meublé ne sont pas supérieurs à 70 000 euros, le contribuable bénéficiera d'un abattement de 50% sur le montant des loyers facturés.
  • L'application de l'abattement exclut la déduction de toute autre charge.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support