L’immobilier de luxe français attire les fortunes du monde entier.

Sources : LE MONDE DU 20/7/2019.

Le moral des acquéreurs fortunés, c’est-à-dire disposant d’un budget d’achat dans la pierre supérieur à 1,5 million d’euros, est au plus haut.

Les riches plébiscitent Emmanuel Macron et élisent de plus en plus domicile à Paris et en France qu’ils soient français ou étrangers. « Les années Hollande sont balayées, triomphe Thibault de Saint-Vincent, président de l’agence immobilière Barnes, spécialisée dans le luxe. Notre secteur a connu trois années explosives tant en termes de prix que de volume de transactions et cela devrait continuer car les fondamentaux sont excellents. »

Le moral des acquéreurs fortunés, c’est-à-dire disposant d’un budget d’achat immobilier supérieur à 1,5 million d’euros, est au plus haut. Chaque année, en juin, il est mesuré par le baromètre du portail d’annonces Belles Demeures (groupe SeLoger). Le dernier en date, publié mardi 2 juillet, montre que pour 59 % d’entre eux (contre 46 % en 2018), c’est le moment d’acheter un tel bien, en France, et 47 % (36 % en 2018) pensent que la politique d’Emmanuel Macron participe à l’attractivité du pays. L’analyse des annonces de ventes de 82 800 « biens de prestige » publiées aux premiers semestres 2018 et 2019, établit un prix moyen d’acquisition en hausse de 10,6 %, à 1,67 million d’euros.

Retour haut de page