Les prix continuent de flamber dans l’immobilier.

Sources : CHALLENGE DU 24/5/2019.

Sur les 12 mois écoulés à fin mars, le nombre de transactions s'est établi à 985.000 dans l'ancien, un niveau jamais vu. Quant aux prix, ils ont signé sur le seul premier trimestre une hausse de 3% sur un an, un niveau semblable à 2018 (+3,2%).

Des prix qui montent, des transactions à un niveau record et une flambée qui persiste à Paris: la donne n'a pas changé en début d'année pour l'immobilier ancien en France, après quelques interrogations sur un ralentissement ponctuel ou durable du marché. "On commence à frôler le million" de transactions, a résumé jeudi le notaire Thierry Delesalle, lors d'une conférence de présentation des chiffres trimestriels établis par l'Insee de concert avec le notariat.

"Ca continue à monter et ça va contre tous les prévisionnistes (qui) disaient +2019 ça va s'écrouler, ça va ne pas être bon du tout+", a insisté M. Delesalle. Sur les 12 mois écoulés à fin mars, le nombre de transactions s'est établi à 985.000 dans l'ancien, un niveau jamais vu. Quant aux prix, ils ont signé sur le seul premier trimestre une hausse de 3% sur un an, un niveau semblable à 2018 (+3,2%).

Retour haut de page