Les parkings à Paris, plus rares donc plus chers?

La suppression croissante de places en surface devrait renforcer la valorisation des parkings en sous-sols car les besoins restent importants.

Si comme David Belliard, adjoint EELV à la mairie de Paris, l’a promis récemment, la capitale se sépare dans les années qui viennent de 70.000 de ses 140.000 places de parking en surface, cela aura forcément un impact sur le marché des places en sous-sol. Reste à savoir si leur rareté va les rendre plus chères ou si ce genre d’équipement est amené à devenir obsolète avec un usage moindre de la voiture.

Du côté des professionnels du secteur, on opte assez clairement pour la première éventualité. «Si toutes ces places sont réaffectées durant la mandature, cela représente un emplacement qui disparaît toutes les 45 minutes pendant 6 ans, c’est énorme», explique William Rosenfeld, PDG et cofondateur de Zenpark, start-up spécialiste des parkings partagés qui opère sur 200 parkings à Paris et 400 en Île-de-France.

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