Les Français prêts à miser sur l’or pour préserver leur épargne

Le Figaro du 13/5/2019 :

Selon un sondage dévoilé par Aucoffre.com, le métal précieux est l’une des principales solutions privilégiées pour protéger ses économies dans le contexte actuel de crise économique et sociale.

L’or brille toujours aux yeux des Français. Selon un sondage OpinionWay pour Aucoffre.com, dévoilé ce lundi, 73% d’entre eux considèrent le métal jaune comme une valeur refuge vers laquelle se tourner en période de crise. L’or est même la quatrième solution d’épargne privilégiée des Français, juste derrière l’investissement dans la pierre, l’assurance-vie et le dépôt d’argent sur un compte bancaire. «L’achat d’or continue à être perçu de manière positive (43%) et progresse (+3 points)», note l’étude.

L’or séduit toutes les catégories d’âge et toutes les classes sociales. Les foyers les plus aisés (79%) et les personnes les plus âgées (82%), chez qui ont compte le plus d’épargnants, sont certes les plus nombreux à voir l’or comme une valeur refuge. «Toutefois, cette perception reste fermement ancrée également chez les personnes aux revenus moins élevés (69%) et les personnes âgées de moins de 50 ans (66%)», note l’étude. La volonté de se tourner vers l’or est d’autant plus forte que le climat ambiant est morose. D’après ce sondage, 83% des Français se disent préoccupés par la situation économique et 78% estiment que la situation de la France s’aggrave. Plus de 70% des personnes interrogées constatent une dégradation de leur pouvoir d’achat sur les six derniers mois. À cela s’ajoutent les inquiétudes liées au contexte international avec la montée des extrémismes en Europe, le Brexit, ou la politique étrangère des États-Unis et de la Chine.

VENDEZ VOS BIENS IMMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *