Les Echos du 3/2/2018 – Niches fiscales : les propositions chocs de Darmanin.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Le ministre des Comptes publics veut réduire le plafonnement global des avantages liés aux niches, actuellement fixé à 10.000 euros par foyer, afin de répondre à la demande de justice fiscale.

Gérald Darmanin apporte sa contribution au grand débat dans  une interview au « Parisien » à paraître ce lundi. Le ministre des Comptes publics réfute d'abord fermement tout retour de l'ISF - « Vouloir taxer encore plus le capital, juste par idéologie fiscale, ça ne marche pas. Ca ne donne même que de la pauvreté et du chômage. »

Il préconise en revanche d'agir sur les niches fiscales. « C'est 14 milliards d'euros. Soit quatre fois plus que l'ISF ! Et plus de la moitié de ces 14 milliards profite aux 9 % des Français les plus riches. Eh bien, je propose que l'on revienne dessus en diminuant le plafond global des niches », explique le ministre.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support