Quand vous achetez un placement financier, votre intermédiaire est soumis à des obligations précises. Quelles règles s'appliquent selon le type d'acteur concerné ? Quand vous achetez un placement financier, votre intermédiaire est soumis à des obligations précises. Mais, naturellement, il faut qu'il ait agi en toute légalité et figure sur la liste des prestataires autorisés à proposer leurs services en France.

Les Echos du 15/03/2018 – Gestion de patrimoine : quelles obligations pour les professionnels de l’épargne ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Quand vous achetez un placement financier, votre intermédiaire est soumis à des obligations précises. Quelles règles s’appliquent selon le type d’acteur concerné ?

Quand vous achetez un placement financier, votre intermédiaire est soumis à des obligations précises. Mais, naturellement, il faut qu’il ait agi en toute légalité et figure sur la liste des prestataires autorisés à proposer leurs services en France.

« Dans leur activité de conseil en investissement sur instruments financiers, précise Claire Castanet, directrice des relations épargnants à l’AMF, les différents types d’acteurs concernés doivent agir dans l’intérêt de leur client, avec loyauté et professionnalisme. C’est le chapeau commun de leurs obligations. »

En tant que prestataires de services d’investissement, ils sont soumis à des obligations notamment d’information et de conseil, qui relèvent du Code monétaire et financier (article L. 533-12), du Code civil et de la jurisprudence. Ces règles concernent les conseillers de réseaux bancaires, les courtiers, les  conseillers en gestion de patrimoine libéraux comme les CIF (conseillers en investissement financier), etc.

Pour consulter la suite de l’article, cliquer ici
 

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support