Le Revenu du 3/2/2019 – Assurance vie : pourquoi démembrer la clause bénéficiaire ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Utilisé à bon escient, le démembrement de la clause bénéficiaire d’un contrat d'assurance vie est une technique patrimoniale très puissante. Mais elle n’est pas adaptée à tous les épargnants. Mode d’emploi.

Formule née dans les années quatre-vingt, le démembrement de la clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie est souvent mis en avant pour des raisons fiscales.

«Vigilance toutefois car il n’y a pas d’enjeu pour de petits patrimoines», prévient Gilles Étienne, directeur associé de Cyrus Conseil.

Environ 90% des successions en ligne directe sont exonérées de droits. Aucune optimisation fiscale n’est alors nécessaire. «En réalité, seuls les clients qui disposent d’un patrimoine important y trouveront leur compte», observe Bertrand Manuel, ingénieur patrimonial au sein du Groupe le Conservateur. Comment fonctionne cet instrument patrimonial ? Dans quels cas se laisser tenter ? Les réponses du Revenu.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support