Le Moniteur du 20/07/2018 – Ce que préconise le comité Action publique 2022 pour “se loger mieux à moindre coût”

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Transformer la Peec en “ressource fiscale”, “atténuer la frontière entre parc public et parc privé pour les ménages bénéficiant de revenus suffisants”, supprimer le dispositif Pinel ou encore “recentrer l’APL” : voici quelques-unes des préconisations adressées le 11 juin 2018 par le comité Action publique 2022 à Matignon, dans un rapport que le gouvernement entendait rendre public à l’automne, après avoir sélectionné les propositions sur lesquelles il pourrait s’engager, mais qui a fuité ces derniers jours. Un exercice de transparence forcé qui embarrasse quelque peu l’exécutif.

Remis le 11 juin 2018 au Premier ministre, le rapport du comité Action publique 2022, installé en octobre 2017, ne devait être officiellement rendu public qu’à l’automne, pour laisser à l’administration le temps de piocher parmi les 22 propositions celles jugées les moins “disruptives”. Finalement, les préconisations des 44 membres du comité, pour “améliorer la qualité de service pour les usagers, améliorer les conditions d’exercice du métier des agents publics et baisser la dépense publique pour les contribuables”, ont fuité et laissent donc entrevoir la base de travail sur laquelle le gouvernement s’appuie pour “changer de modèle”.

Interrogé sur ces fuites lors des questions au gouvernement en séance publique au Sénat, mercredi 18 juillet, Édouard Philippe a confirmé vouloir “mettre dans le débat public les propositions de transformation sur lesquelles [l’exécutif s’engagera]”. “Je crois plus intéressant de lancer le débat sur ce que nous voulons faire, que sur un travail d’experts qui nous est rendu pour nourrir notre réflexion.”

Pour consulter la suite de l’article, cliquer ici

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support