Le Moniteur du 18/12/2018 – Les fenêtres font leur retour dans le périmètre du CITE.

“Exclu depuis mi-2018, le remplacement des fenêtres est de nouveau inclus dans le dispositif du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) pour 2019, a annoncé lundi soir le ministre de la Transition énergétique et solidaire, François de Rugy. Le crédit sera plafonné à 100 € et ne portera que sur le remplacement des simples vitrages.”

Cette fois, les professionnels du bâtiment ont été écoutés.  Le dispositif du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) va de nouveau inclure le remplacement de fenêtres, qui en avait été exclu depuis mi-2018, a annoncé lundi 17 décembre 2018 sur Europe 1 le ministre de la Transition énergétique et solidaire, François de Rugy. "Nous allons réélargir le crédit d'impôt transition énergétique aux changements de fenêtres", a déclaré le ministre. Une mesure qui s'appliquera pour l'année 2019.

La décision a été saluée sur Twitter par la députée (LRM) de l'Isère Marjolaine Meynier-Millefert, farouche défenseure de cette réintégration, comme elle l'avait fait savoir à plusieurs reprises aux filières concernées.

Pour en savoir +

Retour haut de page