Le Moniteur du 12/09/2018 – Le bâtiment confirme sa croissance d’activité, malgré le ralentissement du neuf.

“Recul du nombre de mises en chantiers, flou politique qui domine sur la rénovation énergétique… Dans son point de conjoncture trimestriel, la FFB a répété plusieurs signaux d’alerte pour les prochains mois. Le secteur, qui va créer 30 000 emplois cette année, table toutefois sur une croissance d’activité de 2,5%.

L’activité du bâtiment va ralentir sa hausse en France cette année, a répété ce mercredi 12 septembre Jacques Chanut, le président de la FFB, lors d’un point de conjoncture trimestriel. Il s’inquiète à la fois des mauvais signes sur le logement neuf et du flou politique sur la rénovation énergétique.

“On maintient nos prévisions de 30 000 créations d’emplois cette année”, ainsi qu’une hausse de 2,5% de l’activité, a-t-il cependant annoncé.  A ce niveau, l’activité du bâtiment marquera sa troisième année de hausse après une période de déprime, mais enregistrera un net ralentissement. Autre motif d’inquiétude : le nombre de défaillances d’entreprises repart à la hausse dans le secteur, à rebours de la tendance globale.”

Pour consulter la suite de l’article, cliquer ici

Retour haut de page