Le Moniteur du 10/4/2019 – Crédit immobilier: les banques durcissent l’octroi de prêts en zone euro.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Alors que la demande en prêts immobiliers ne cesse d'augmenter, les conditions d'octroi de crédits pour l'acquisition de logements se sont tendues au premier trimestre 2019, selon la Banque centrale européenne. Le tableau n'est pas uniforme selon les pays, puisque la France continue de profiter de règles assouplies.

 

Est-ce le début d’un durcissement des taux d’intérêt ? Les conditions d'octroi de crédits pour l'acquisition de logements se sont tendues au premier trimestre 2019, alors que la demande est restée forte grâce aux taux bas, a fait savoir mardi la Banque centrale européenne (BCE). Ainsi, les standards de crédits, c'est-à-dire les critères appliqués par les banques pour accepter de prêter, se sont resserrés en net de 3% de janvier à mars, après s’être améliorés d’1% sur le trimestre précédent.

La BCE explique ce retournement essentiellement par « le coût de refinancement des banques » et leurs « contraintes en termes de bilan », tandis que la « tolérance au risque » a eu un impact globalement neutre et que la concurrence entre établissements a encore atténué les choses, selon un communiqué.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support