"Le ministre des finances veut que l’assurance-vie et l’épargne retraite contribuent davantage au financement de l’économie."

Le Monde du 28/03/2018 – Bruno Le Maire présente sa réforme de l’épargne.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Le ministre des finances veut que l’assurance-vie et l’épargne retraite contribuent davantage au financement de l’économie.

Après plusieurs mois de discussions avec les acteurs de la finance, le gouvernement a tranché : il n’emploiera pas les grands moyens pour orienter davantage l’épargne des Français (quelque 4 800 milliards d’euros de placements financiers au total) vers le financement des entreprises.

A l’occasion du forum Entreprises en action(s) ! organisé à Bercy, mercredi 28 mars, le ministre des finances Bruno Le Maire a dévoilé les grandes lignes de cette réforme de l’épargne, qui devrait figurer pour partie dans le projet de loi du Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte), présenté en conseil des ministres le 2 mai.

La réforme actionnera deux leviers : la simplification des produits d’épargne et du financement des entreprises par le marché, et l’incitation des Français à prendre davantage de risques pour obtenir de meilleurs rendements.”

Pour consulter l’article, cliquer ici

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support