Le Monde du 26/1/2019 – Assurance-vie : la difficile évaluation de la solidité des fonds en euros.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Les assurés sont mal armés pour juger la capacité de résistance de ce type de placement, alors que les rendements diminuent.

Comme chaque année à la même époque, banques, mutuelles et assureurs annoncent les taux de revalorisation accordés l’année précédente à l’épargne investie dans les fonds en euros (dont le capital est garanti), et crédités sur les comptes depuis début janvier. C’est un sujet qui intéresse de nombreux épargnants, puisque ce compartiment sans risque de l’assurance-vie abrite environ 1 250 milliards d’euros, soit un peu plus d’un tiers de l’épargne financière totale des ménages hexagonaux.

Sans surprise, les rendements distribués au titre de 2018 sont encore en baisse, de 10 à 20 points de base en moyenne (0,10 % à 0,20 %, mais tous ne sont pas encore connus). Un constat paradoxal : les fonds en euros sont restés, une fois encore, le placement garanti et sans risque le plus performant puisqu’ils battent facilement livrets et plans d’épargne logement. Cependant, tous n’ont pas réussi à préserver le pouvoir d’achat qui leur était confié en raison du retour de l’inflation.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support