Le Monde du 25/07/2018 – Coup de froid sur le marché immobilier.

“Si la hausse se poursuit dans les métropoles, les prix baissent dans la moitié des villes de plus de 100 000 habitants telles que Saint-Nazaire, Perpignan, Bourges, Calais ou Troyes.

Le retournement du marché immobilier a-t-il déjà commencé ? C’est ce que laisse entendre le dernier baromètre LPI-SeLoger, publié le 24 juillet, qui annonce une baisse des prix dans de nombreuses grandes villes françaises. « Dans près de la moitié des villes de plus de 100 000 habitants, les prix signés baissent », constate ainsi Michel Mouillart, professeur d’économie à l’université Paris-Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger.

C’est dans les villes où l’immobilier coûte le moins cher que le recul des prix est le plus fréquent. À moins de 1 700 euros/m², presque toutes les villes voient leurs prix reculer. À l’origine de cette tendance, « une demande budgétairement fragile et affectée par la suppression des aides personnelles », analyse M. Mouillart. Des baisses importantes sont ainsi observées à Saint-Nazaire (1 381 euros), Perpignan (1 479 euros), Bourges (1 511 euros), Calais (1 572 euros) et Troyes (1 574 euros).”

Pour en savoir +, cliquer ici

Retour haut de page