Le Monde du 24/05/2018 – Épargne-retraite : faut-il alimenter ses contrats ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Avec la mise en place du prélèvement à la source et l’annulation de l’impôt à payer sur les revenus courants de 2018, l’incitation fiscale à l’entrée pour certains produits d’épargne-retraite ne jouera pas cette année. Ce n’est pas une raison pour les bouder.

La quasi-totalité des produits d’épargne retraite, à l’exception notable du plan d’épargne retraite collectif (Perco), sont assortis d’un avantage fiscal à l’entrée. Cet avantage prend la forme d’une déduction du revenu global pour les versements effectués sur un plan d’épargne retraite populaire (Perp) ou à la Préfon pour les fonctionnaires, et d’une déduction des bénéfices professionnels pour les cotisations versées sur un contrat Madelin réservé aux indépendants.

Dans un cas comme dans l’autre, ces déductions permettent aux futurs retraités de réaliser une économie d’impôt sur le revenu d’autant plus importante qu’ils sont fortement imposés. Mais avec la mise en place du prélèvement à la source, et l’annulation de l’impôt à payer sur les revenus courants de 2018, cette incitation fiscale à l’entrée ne jouera pas cette année.”

 

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support