Le Monde du 19/10/2018 – Assurances : de la concurrence jusqu’au bout ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“On peut changer en cours de route l’assureur de son prêt, c’est plus compliqué dans le cadre de l’assurance-vie.”

Plus personne ne se contenterait du crédit que lui propose sa banque pour acheter un bien immobilier. Les Français n’hésitent plus à aller voir ailleurs ou à passer chez un courtier pour trouver la proposition la plus avantageuse. Une gymnastique qu’ils entreprennent de plus en plus souvent pour renégocier les emprunts déjà contractés – pratique qui n’était pas envisageable il y a seulement une quinzaine d’années.

Au tournant des années 2010, le législateur est allé plus loin. Les candidats au crédit immobilier pouvaient décider de ne pas choisir l’assurance de l’établissement qui leur accordait le prêt pour en souscrire une autre, moins chère. Désormais, depuis le 1er janvier, cette possibilité est étendue à toute la durée du prêt, grâce à l’amendement Bourquin.

Et le jeu en vaut la chandelle. Le premier baromètre que nous publions en collaboration avec Cafpi montre que, dans certains cas, les primes d’assurance payées pendant la durée de vie du prêt peuvent représenter jusqu’à 20 % du capital emprunté ! Alors que les crédits immobiliers s’allongent, la renégociation de sa prime d’assurance peut s’avérer presque aussi intéressante que celle qui s’effectue sur le taux.

Pour en savoir +

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support