Le Monde du 12/2/2019 – Avantage fiscal Denormandie : les villes où investir.

Rénover des logements en mauvais état dans les centres-villes tout en bénéficiant d’un avantage fiscal, voici ce que le « Denormandie » propose aux investisseurs. Mais le choix de la ville est crucial.

Dans de nombreuses villes moyennes, les habitants désertent le centre pour aller habiter des maisons individuelles en périphérie. Les commerces périclitent et les logements, souvent laissés vacants, se dégradent. Pour répondre à cette situation, le gouvernement a lancé en mars 2018, le programme « Action cœur de ville » qui donne de nouveaux moyens à 222 villes pour se relancer. Le dispositif Denormandie s’inscrit dans ce programme avec pour but d’aider la rénovation des logements dégradés de centre-ville.

En achetant un logement à rénover dans l’une des villes concernées par le programme « Action cœur de ville », l’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôts de 12 à 21 % du montant de l’achat comme pour les logements neufs dans le cadre du dispositif Pinel. La réduction d’impôt est de 12 % si vous louez 6 ans, de 18 % pour 9 ans et de 21 % pour une location de 12 ans.

Pour en savoir +

Retour haut de page