Le Monde du 12/09/2018 – Les nouvelles affaires du Boncoin.

“Le site élargit son champ d’action à l’immobilier neuf, compte encore se développer dans la location de vacances et propose d’organiser le paiement de certaines transactions.

Leboncoin était déjà la plus grande brocante de France, doublée d’une immense agence immobilière et d’une puissante plate-forme d’annonces d’emplois. Douze ans après sa création, le site élargit encore son champ d’action. On y trouve toujours de vieilles partitions d’Yves Duteil, des Ferrari d’occasion, des balais d’essuie-glace, un sex-shop à reprendre à Soissons, dans l’Aisne, des studios et des châteaux, un lot de 110 vaches limousines, ou encore un poste de carreleur en intérim à Saint-Brieuc. Mais, désormais, Leboncoin propose aussi des programmes immobiliers neufs. Une petite révolution dévoilée officiellement mercredi 12 septembre.

C’est la première fois que le spécialiste des produits de seconde main et des logements anciens s’aventure sur le terrain du neuf. Sans doute pas la dernière. « Après la construction du site, puis son développement, nous entrons dans une phase d’accélération… et de bouleversements, annonce Antoine Jouteau, le directeur général. Nous arrivons donc dans de nouveaux secteurs, et cela va continuer. »

Pour consulter la suite de l’article, cliquer ici

Retour haut de page