Le Figaro du 24/05/2018 – Les Français délaissent de plus en plus les centres-villes… tout en y restant attachés;

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“Seuls 42% des Français déclarent acheter leurs vêtements et leurs chaussures en centre-ville. Sans surprise, plus de deux Français sur trois se rendent en périphérie pour faire leurs courses au supermarché.

Les centres-villes sont-ils vraiment en train de mourir? Les Français en sont convaincus, selon le sondage réalisé par OpinionWay pour Asterop, une entreprise spécialisée dans le marketing géolocalisé. En effet, les Français semblent assez pessimistes sur l’avenir des commerces de proximité. Ils sont 82% à penser que de plus en plus de commerces de proximité sont obligés de fermer. De même, 80% des Français jugent que les centres-villes sont en déclin à cause des difficultés des commerces de proximité et ils sont 64% à penser que ce déclin est dû, au moins en partie, à l’essor du e-commerce. À noter, toutefois, que les Français déclarent qu’ils ne font que 4% de leurs courses sur internet.”