Le Figaro du 04/06/2018 – Acheter ou vendre un logement social, mode d’emploi.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


“La possibilité de vendre ou acheter un logement HLM est une mesure phare de projet de loi logement. Une disposition vivement critiquée par l’opposition et qui vient d’être adoptée ce dimanche.

C’est une ambition qui a déjà suscité bien des polémiques et de vives critiques des différents groupes d’opposition à l’Assemblée Nationale. Mais cela n’a pas empêché les députés d’adopter ce dimanche un article facilitant la vente de logements sociaux, dans le cadre du projet de loi ELAN (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique). On y trouve une série de mesures supposées faciliter l’accession à la propriété pour les locataires. Un rythme annuel de 40.000 ventes de biens HLM est visé par le ministère de la Cohésion des Territoire. Soit bien plus que les 8000 actuels. L’exécutif avance que pour chaque logement social vendu, les organismes HLM pourraient construire ou en rénover 2 à 3 autres. Au final, après de longues heures de débats, parfois tendus et marqués par la fatigue, l’article 29 de la loi a été adopté par 62 voix contre 17 et malgré l’opposition des députés LR, LFI, socialistes et communistes. Les opposants estiment que cette mesure contribuera à affaiblir le logement social, dénonçant une «logique financière» qui accroîtrait la «ségrégation sociale».

Pour consulter la suite de l’article, cliquer ici

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support