Le Figaro du 24/2/2019 – Comment bien cibler sa recherche immobilière.

La pression immobilière qui existe aujourd’hui nécessite pour celui qui décide d’acheter un appartement de faire preuve de rigueur et d’organisation. Éclairage avec un notaire.

La fluidité de l’activité du marché (autour de 965.000 transactions en 2018 dans l’ancien) ne doit pas cacher les difficultés de trouver un logement qui corresponde à ses critères. Particulièrement dans les grandes villes où la tension est grande. Afin d’éviter les visites inutiles, mieux vaut s’informer en amont sur l’état du marché au niveau local, se renseigner sur les valeurs des biens et sur l’évolution des prix grâce aux alertes sur Internet ou aux sites de comparaison des annonces immobilières.

Ensuite, il faut visiter à différentes heures de la journée le logement convoité afin de repérer d’éventuelles nuisances. L’achat immobilier est un engagement fort qui représente un coût financier conséquent. Il ne faut rien laisser au hasard. Le montage financier, le budget, les conditions d’emprunt constituent les actions qui concrétisent l’acte d’acquisition.

Retour haut de page