Le dépôt de garantie, principal sujet de litige entre locataires et propriétaires.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources :LE FIGARO DU 18/7/2019.

Alors que le gouvernement tente de réconcilier les propriétaires et les locataires, une étude révèle que 72% des recours liés à un litige entre les deux parties portent sur le dépôt de garantie et seulement 17% sur les loyers impayés.

Les relations entre les propriétaires et les locataires ne sont pas au beau fixe. Et ce n’est pas l’encadrement des loyers, entré en vigueur à Paris, qui devrait les fluidifier. Ce n’est pas d’ailleurs pour rien que le rapport remis au ministre du Logement et censé réconcilier les deux parties, est titré «Louer en confiance». Après la vie professionnelle et la consommation, le logement est la troisième source de conflits (18,3% des recours, en hausse de 3,3% par rapport à 2018), selon Litige, start-up spécialisée dans la résolution de litiges qui a analysé plus de 1900 recours lancés en France au premier semestre. «Le risque locatif et la complexité des recours rigidifient le marché et l’accès à la location», explique Yoni Ohana, co-fondateur de Litige.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support