Immobilier : simple ou exclusif, quel mandat de vente choisir ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Sources : CBANQUE DU 5/11/2019.

L’intermédiaire immobilier ne peut négocier la vente et prétendre à rémunération que s’il est en possession d’un mandat de vente. Mais quel type de mandat choisir ? Le match des avantages et des inconvénients.

Vous êtes propriétaire de votre résidence principale, comme 58% des ménages, et vous souhaitez la mettre en vente ? Voici une question à laquelle vous risquez d’être confronté si vous confiez le soin à un agent immobilier ou à un professionnel prestataire de service de trouver un acheteur. Quel mandat de vente lui donner ?

Dans le cas du mandat simple, choisi environ par les deux tiers des vendeurs, vous restez entièrement libre de confier l’affaire à une ou plusieurs agences. Dans ce cas, vous pouvez espérer être en contact avec plus d’acheteurs potentiels. Le professionnel qui a rempli sa mission le premier, et lui seul, a droit à la commission. Mais rien ne vous empêche de trouver vous-même un acquéreur, en mettant une annonce sur un site immobilier par exemple. Bien entendu, si vous avez trouvé vous-même l’acquéreur, vous n'avez rien à verser. Le mandat de vente simple offre le confort de la souplesse et de la liberté. « Cependant, en confiant son bien à un trop grand nombre d’agences, on risque de le dévaluer aux yeux des candidats acquéreurs. Il est donc recommandé de ne pas faire appel à plus de deux ou trois agences différentes pour vendre un logement », met en garde l'assureur MMA.

 

 



Promo !

Votre encart publicitaire sur BeJuris.fr

1

14,00150,00

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Faites de la publicité pour votre entreprise directement sur BeJuris.fr et touchez une audience ciblée de 300 000 professionnels de l’immobilier : agents immobiliers et commerciaux, courtiers en financement et en assurances, gestionnaires de patrimoine, notaires, administrateurs de biens, promoteurs, experts comptables et chefs d’entreprise…

Nos PACKS PUBLICITAIRES de 5 000, 10 000, 15 000 ou 20 000 impressions vous permettent de diffuser votre bannière, votre vidéo ou votre post de réseaux sociaux jusqu’au nombre d’impressions souhaitées.

Nous utilisons votre contenu publicitaire ou nous le réalisons pour vous si vous n’avez ni bannière, ni vidéo, ni post engageant à diffuser ou si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour le faire (bien) vous-même.

Informations complémentaires

Nombre d'impressions souhaitées

5 000, 10 000, 15 000, 20 000

Type de publicité

Image, Vidéo, Post de Réseaux sociaux

Services +

Vous réalisez le support, BeJuris réalise le support