Immobilier : le dispositif Denormandie pourrait devenir plus intéressant à partir de 2020.

Sources : CAPITAL DU 15/11/2019.

Grâce à un amendement au PLF 2020 adopté par les députés ce jeudi 14 novembre, le dispositif Denormandie va être amélioré. Les nouveaux investissements ne seront plus limités qu’au “centre” des villes éligibles et, surtout, le dispositif sera prorogé jusqu’en 2022.

Petites améliorations. Ce jeudi 14 novembre au soir, les députés ont adopté un amendement au projet de loi de finances (PLF) 2020 visant à “lever les freins identifiés” depuis la mise en place du dispositif Denormandie, le 1er janvier 2019. Pour rappel, la réduction d’impôt Denormandie, calquée sur celle du Pinel, est accordée aux particuliers qui investissent dans un logement dans lequel ils engagent des travaux de rénovation, dont le montant doit représenter 25% au moins du coût total de l’acquisition.

Par ailleurs, le logement doit se situer dans l’une des 222 communes éligibles au plan “Action Coeur de Ville”. Les communes ayant signé une convention d’opération de revitalisation de territoire (ORT) sont également éligibles au dispositif. Au total, ce sont donc 245 villes qui sont concernées par le Denormandie. Problème, comme le nom du plan “Action Coeur de Ville” l’indique, l’avantage se limite actuellement aux biens situés en centre-ville des communes éligibles.

Retour haut de page